Retour aux articles

Pour quelles raisons un propriétaire bailleur confierait un mandat à un professionnel de l’immobilier ?

Whitney leaning against a railing on a downtown street

Les raisons sont multiples. La plus importante d’entre elles est la règlementation. Elle encadre fortement le domaine de la location. Un professionnel suivra précisément les obligations qui incombent aux bailleurs et aux locataires pour apporter à chacun une totale sérénité. La gestion est quotidienne et ce n’est pas si simple ! La règlementation évolue tous les ans, c’est pourquoi un professionnel a le devoir de suivre des formations chaque année pour se mettre à jour des nouvelles lois et jurisprudences. De plus, un professionnel engage sa responsabilité et il a un devoir de conseil. Un gestionnaire locatif vous conseillera tout en engageant les actions requises afin d’éviter et d’anticiper tous les litiges encourus. Et enfin, c’est son métier, donc il gère, toute la journée !

Exemple : Votre locataire est entré dans les lieux il y a six ans et vous recevez son congé. Lors de l’état des lieux de sortie, vous constatez de légères dégradations. Cependant, pour lui retenir la somme correspondante sur son dépôt de garantie, vous êtes dans l’obligation d’appliquer la vétusté correspondante qui a été validée lors de la signature du bail. Faute de grille de vétusté signée à l’entrée du locataire, il peut contester la somme qui lui sera retenue. Difficile de penser aux documents annexes à joindre au bail ! Surtout lorsque nous ne sommes pas conseillés.


« Nous sommes des gestionnaires engagés, motivés, et proches de nos propriétaires. MHC Gestion c’est avant tout un contact humain, bienveillant, et toujours avec professionnalisme ! En nous confiant la gestion de votre bien, vous serez en contact avec un interlocuteur unique qui prendra en charge votre investissement immobilier. MHC Gestion sécurise votre patrimoine ! »

© 2020 My Home Connexion Gestion.

Siège social : 110 Boulevard Malesherbes, 75017 Paris