Retour aux articles

Rencontre avec Céline, Gestionnaire Immobilier

Whitney leaning against a railing on a downtown street

Quel a été ton parcours ?


J'ai commencé par la transaction après mes études immobilières. Au bout de deux ans j'ai décidé de devenir gestionnaire de copropriété pendant 7 années durant lesquelles j'ai évolué petit à petit vers un gros portefeuille de gestion. Une expérience formatrice qui m'a beaucoup apporté en connaissances, adaptabilité, et gestion de ce qu'est une copropriété avec ses copropriétaires.
Ensuite j'ai travaillé pour le compte de Foncières en gestion technique (entretien des immeubles, et gestion locative). J'ai toujours voulu m'installer en équipe ! Et la gestion locative était une évidence car on y trouve un mélange commercial (comme la transaction) et une gestion (comme le syndic).
Je cherchais donc l'opportunité de pouvoir m'exprimer dans ma propre structure avec mon propre discours, ma propre vision du métier, et mes propres outils.

Pourquoi avoir choisi de travailler dans le secteur
de l'immobilier ?


Je suis née dans le monde de l'immobilier. J'ai bien entendu voulu faire d'autres études, mais tout m'a toujours ramené à l'immobilier. Un grand père administrateur de biens, très connu à son époque à Levallois, des parents également administrateurs de biens, mes autres grands parents architectes, et un mari aujourd'hui qui lui aussi est né dans l'immobilier. Je crois que je ne pouvais pas y échapper !!!

Pourquoi avoir rejoint le groupe familial My Home Connexion ?
Et pourquoi avoir voulu créer une entité dédiée à la gestion locative ?


Des retrouvailles avec Victorien avec qui j'étais au lycée et après 17 ans, nous nous sommes retrouvés par hasard. Notre rencontre donne le point de départ car elle arrive au moment où je cherche le bon associé pour partager mes valeurs en équipe. Et là c'est la bonne surprise puisqu'en quelques conversations je comprends que nos sentiments sont partagés et notre vision est la même ! Je commence par intégrer My Home Connexion en transaction pour être immergée dans la vie de l’entreprise familiale. Entre la transaction, la chasse et les autres métiers exercés la gestion locative manquait puisqu'il y avait une demande. MHC Gestion est née de cette envie de satisfaire une demande des clients My Home Connexion et autres ; du partage d'une même vision du métier, d'un souhait de développement, d'une nouvelle aventure immobilière, de belle synergie d'équipe, et l'envie d'une nouvelle page à écrire. Tous ces éléments ont justifié l'évidence de la création du service de gestion locative MHC Gestion.

Si tu devais définir MHC Gestion en 4 mots :


Bienveillance – Disponibilité – Confiance – Ambition

© 2020 My Home Connexion Gestion.

Siège social : 110 Boulevard Malesherbes, 75017 Paris